Parcours éclosion
L’indispensable pour dévoiler votre projet entrepreneurial en 8 semaines
Quand on démarre en entrepreneuriat, au delà des paillettes dans les yeux du début, on traverse aussi des moments moins glamours.
Le lundi matin, être bloqué face à la montagne de choses à faire et se dire que décidément, on s’éparpille trop.
Avoir investi 3000€ sur un site internet et un logo avant de se rendre compte qu’on l’a créé trop tôt.
Se retrouver paralysé au repas de famille pour parler de son projet parce qu’on a pas encore les idées claires.
Avec Justine, graphiste, et Auriane et Manon, on s’est dit que ça serait merveilleux d’aider les entrepreneurs à démarrer du bon pied en mettant l’énergie au bon endroit.
On veut vous voir :
🙌 Prendre confiance et oser vous dévoiler en étant guidés à travers des étapes
🙏 Éviter de s’éparpiller grâce à une sélection d’outils essentiels et uniquement ceux-là
👌 Exprimer clairement ce que vous vendez, à qui, et en quoi ça sort du lot avant de développer votre comm’ et votre commercial
On appelle ça l’identité marketing de votre projet entrepreneurial.
On n’a pas de baguette magique mais on a un parcours éclosion, en 6 étapes, pour vous faciliter la vie en démarrage de projet. On y va ?
Le parcours éclosion, c’est quoi ?
Un parcours autonome et guidé pour démarrer sereinement
6 bulles de concentration
Ce sont 6 rendez-vous de deux heures avec vous-même, comme si vous étiez accompagné, pour créer l'identité marketing de votre projet
Avec un guidebook papier et 20 audios
Guidés par notre voix et les 20 outils présent sur votre guidebook papier, nous vous guidons à avancer efficacement sur votre projet, inspiré de +10 exemples d'entrepreneurs
Conçues par des expertes en entrepreneuriat pour vous mettre en action
Vous avez des consignes claires pour mettre en place des actions et expérimentations de la bulle 1 à la bulle 6... On vous lâche pas !
Allez, du concret !
6 bulles de concentration pour créer l'identité marketing de votre projet
BULLE 1 - POSER LES BASES DE SON PROJET
Un condensé d’apprentissages des +200 entrepreneurs accompagnés pour démarrer du bon pied
- Nos conseils pour bien se lancer
- Faire un état des lieux de son projet
- Trouver et tester un nom
BULLE 2 - RENCONTRER SES CLIENTS
Le préalable pour une offre qui réponde à de réels besoins
- L’enquête terrain : pourquoi et comment faire ?
- Construire son guide et préparer ses entretiens
BULLE 3 - TROUVER SA PLACE DANS L'ÉCOSYSTÈME
Étape indispensable pour se différencier de ses concurrents
- Dresser le panorama des acteurs
- Analyser la concurrence
- Se positionner
BULLE 4 - CRÉER SA PREMIÈRE OFFRE
Mettre en avant votre produit/service à travers une offre marketing ciblé
- Construire son persona prioritaire
- L’outil Value Propositoin Canva pour créer son offre
BULLE 5 - VALORISER SON OFFRE
Les arguments clés pour valoriser votre offre auprès de vos clients cibles
- Révéler sa proposition de valeur unique
- La méthode CAB pour faire connaître l’offre sous tous ses aspects
BULLE 6 - FORMALISER SON IDENTITÉ MARKETING
Acter l’identité marketing de son projet, une base sur laquelle s’appuyer pour toutes les étapes qui vous attendent
- Définir sa raison d’être
- Créer sa fiche d’identité marketing
- Panorama 360° des actions à venir
Pour qui exactement?
Les entrepreneurs aventuriers (ou pas !)
En démarrage d'activité
Mettre l'énergie au bon endroit, avancer sans se disperser et passer à l'action dès le début !
Avant la création ou refonte de votre logo et site internet
Les graphistes et agences de com' sont unanimes à ce sujet : pour un logo et site internet efficace, il faut avant tout un projet clair, une véritable identité de marque, une offre ciblée.
Incubateurs, couveuses et coopératives d'entrepreneurs
Faites levier sur l'expérience Jimini pour outiller vos entrepreneurs par un parcours ludique, professionnalisant et ancré sur une réalité entrepreneuriale.
C’est le moment de décoller
Parcours éclosion - Identité marketing
Un parcours à votre rythme pour construire l'identité marketing de votre projet, incluant :
- Un rendez-vous de 30 mn en visio avec Manon pour faire l'état des lieux de votre projet
- 6 bulles de concentration de 2 heures à inscrire dans votre agenda
- Un guidebook PDF de 60 pages à imprimer pour une version papier
- 20 audios de 2 à 10 minutes pour vous guider et de nombreux exemples d'entrepreneurs
- 20 outils créés par Avec Jimini, applicables à votre projet et complétés directement sur votre guidebook
- 1 carte d'identité marketing de votre projet
Au tarif de : 400 € TTC
Pack éclosion - Votre identité marketing + graphique
Le pack éclosion inclut tout le contenu du parcours Éclosion + l'identité graphique de votre projet réalisée par Justine, graphiste et fondatrice du Studio Maddy.
Votre identité graphique confiée à une experte sans temps supplémentaire de votre part, comprenant :
- 3 propositions de logo
- Un logo final réalisé par une graphiste
- Une charte graphique
- Un modèle de carte de visite
Au tarif de : 1600 € 1250 € TTC
Incubateurs, pépinières et coopératives d'entrepreneurs
Nous proposons le parcours éclosion sur-mesure à vos entrepreneurs, en personnalisant le guidebook et les contenus audios selon vos besoins.
Nos références formation, atelier et parcours éclosion : Pépite Ozer, Entrepreneurs Dans la Ville, Ronalpia, Tarmac, 3BIS, Vecteur Activités.
Tarif : sur devis
Pour échanger sur vos besoins et faire un chiffrage, nous pouvons nous déplacer dans vos bureaux à Grenoble ou échanger en visio.
Qui sont les formatrices ?
Manon Raclot et Auriane Marsan
Entrepreneures et formatrices au sein de la coopérative 3BIS, organisme de formation certifié Qualiopi pour ses actions de formation
Expériences en enseignement, accompagnement en coopérative d’entrepreneurs, conseil stratégique, fonctions marketing en startup
+200 entrepreneurs accompagnés en région grenobloise
La meilleure manière de nous connaître est de nous rencontrer !
est un accompagnement marketing, commercial & au-delà pour les entrepreneurs et TPE/PME
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