Témoignages de nos clients
Spontanez-Vous
Spontanez-Vous, créée il y a sept ans, représente une équipe attachante de deux entrepreneurs. Nous les accompagnons depuis plus d’un an.
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Leur souhait
À l’occasion d’une nouvelle offre de formation en ligne, l’équipe de Spontanez-Vous a pour projet la refonte de leur site internet. Ils souhaitent repenser leurs offres, leurs prix, être accompagnés sur leur développement commercial et conforter leur positionnement haut de gamme.
L’enjeu caché
Canaliser cette énergie débordante tout en gardant la créativité qui les caractérise ; apporter de la structure dans leurs modes de fonctionnement ce qui leur permettra de récolter les fruits de leurs actions marketing et commerciales.
Nous avons travaillé sur
- Comprendre les besoins de son client
- Imaginer de nouvelles cibles de clientèles
- Packager l’offre
- Tester de nouvelles idées marketing/commerciales et sélectionner les plus pertinentes
- Révéler l’ADN de l’entreprise et définir sa vision
- Construire la feuille de route des prochaines années
- Réaliser la maquette du nouveau site web et coordonner le projet avec une agence
Les effets secondaires
- De nouveaux réflexes de tests, mesures et itérations pour les aider à focaliser leur énergie sur les actions les plus pertinentes
- Un prix ré-évalué grâce à une offre plus globale incluant la formation en ligne
- Un élan dans le projet qui suscite beaucoup d’enthousiasme : “on a l’impression de démarrer l’entrepreneuriat à nouveau!”
- Plus de lucidité sur les raisons pour lesquelles ils acceptent ou refusent les nouveaux clients
Écoutez le témoignage de Pablo Dhaini
“Le travail réalisé avec Jimini nous a aidé à créer un vocabulaire commun pour parler de nos clients, ce qui naturellement crée des discussions plus riches et permet de prendre des décisions plus fluides. Plus globalement, la réflexion stratégique qu'on a menée nous a amené à resserer notre offre, à se concentrer au lieu de s'éparpiller. Ce qui nous permet d'être plus efficace et plus percutant sur le volet commercial."
Odile Joussellin
Écoutez le témoignage de Odile Joussellin
“J’ai sollicité Avec Jimini au tout début de mon projet entrepreneurial. L’énergie et l’engagement de Manon et Auriane ont beaucoup aidé à structurer mon projet, à avancer de manière très concrète et à prendre confiance en moi. Mais au-delà de cela, j’ai surtout acquis des réflexes qui m’aident encore aujourd’hui. Par exemple, 1 an après la fin de l’accompagnement, je me replonge régulièrement dans les carnets qu’on utilisait, je schématise ma pensée et cela m’aide à avancer. Depuis j’ai refait appel à l'accompagnement Avec Jimini sur un sujet 100% commercial !”
Catherine Fiol
J'ai participé à un séminaire d'entrepreneurs avec Manon et Auriane. Le format était très convivial, les ateliers étaient bien équilibrés entre eux, les sujets étaient très concrets et m'ont beaucoup aidé à réancrer mon projet et à me réaligner avec. Je suis partie reboostée ! Mille merci à Jimini.
Élise Lemercier
“Auriane, c’est la Jimini Cricket du marketing, celle qui transforme les idées en business. Nous sommes allé directement dans le vif du sujet, et nous avons accompli beaucoup en peu de temps. Auriane fait preuve d’agilité et d’intelligence de situation dans sa démarche. Elle a cette capacité à être à la fois flexible, mais tenace : elle ne lâche pas l’affaire !”
Béatrice et Dominique Séguineau
Quand j’ai fais la connaissance d’Auriane la première impression par téléphone qu’elle m’a faite est qu’elle s’est intéressée à mon projet et j’ai senti une réelle motivation à m’accompagner à développer cette activité. Cet accompagnement m’a vraiment permis de prendre conscience de ma valeur, de trouver ma voie et de me sentir pleinement légitime. J’avais 15 000 idées, j’en ai toujours autant … mais Auriane m’a permis de prioriser les activités génératrice de plaisir et d’argent.Ferme et doux, l’accompagnement Jimini, m’a permis de me professionnaliser et de passer un cap. [...]J’ai beaucoup aimé sa façon de m’aider à accoucher les mots de ma singularité d’entrepreneuse, de mon leitmotiv… elle sait vous amener à trouver à retranscrire vos idées en offre commerciale !
Chantal Poullain
J’ai travaillé en partenariat avec Auriane et c’était une vraie joie pour moi de le faire ! Auriane est quelqu’un qui vous fait gagner du temps : elle cadre, elle structure et elle ne lâche pas l’affaire. Le vrai plus pour moi : elle incarne parfaitement la posture commerciale qu’elle essaye de transmettre. Elle a ce naturel relationnel qui est très agréable et inspirant pour les entrepreneurs.
Nicolas Lanchou
“L’un des impacts que je vois, c’est suite au travail que l’on a mené sur les personae. Aujourd’hui les personae que l’on a définit ensemble en tant qu’équipe, ce sont des noms que l’on utilise tous les jours. Ce travail a vraiment participé au fait que les pôles marketing et commercial de Campus Skills soient complémentaires et arrivent à bien communiquer, à travers ce paradigme des personae. C’est un travail qui a été initié avec vous, qu’on continue d’affiner et qui nous sert tous les jours, merci !”
Victor Sabatier
Écoutez le témoignage de Victor Sabatier
Indexpresse
Indexpresse est la première PME à nous avoir fait confiance. Avec ses 30 ans d'existence et sa petite dizaine de salariés, nous sommes fières de faire partie de leur paysage. Nous les accompagnons depuis plus de 20 mois et cet extrait représente une partie du travail réalisé ensemble.
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Leur souhait
A l’origine : trouver un relais de croissance en revisitant leur produit historique : packaging de l’offre, nouvelle cible de clientèle, déploiement commercial.
Puis, accompagnement de la dirigeante : s’offrir des temps de prise de recul sur les sujets stratégiques de l’entreprise.
L’enjeu caché
S’offrir le pas de côté qui permette de requestionner les acquis en termes marketing et commercial. Se replonger dans la réalité terrain de ses clients, apporter un souffle de renouveau et oser l’ambition.
Nous avons travaillé sur
- Analyser les produits, réaliser des enquêtes quali et quanti pour mieux comprendre les clients et les prospects
- Définir une nouvelle cible de clientèle et quantifier l’opportunité marché qu’elle représente
- Modifier la politique tarifaire
- Déployer des tests et campagnes commerciales sur cette cible
- Analyser la concurrence, affiner le positionnement
- Révéler l’ADN de la société
- Le décliner en messages marketing pour un flyer
- Créer les présentations de vente
- … et beaucoup d’autres sujets !
Les effets secondaires
- Un temps privilégié pour prendre de la hauteur sur les sujets opérationnels et développer sa pensée stratégique
- La complémentarité de points de vue (technique/marketing) permet d’apporter de la cohérence aux projets
- Une remise en marche commerciale, avec beaucoup d’enthousiasme, aboutissant à de nouvelles ventes à hauteur de 18% du chiffre d’affaires sur ce produit
- Les apprentissages issus des séances (à l’origine essentiellement marketing) nourrissent la réflexion sur d’autres sujets transverses
- Prendre conscience de la valeur des contenus présents dans l’entreprise et de leur pertinence dans l’évolution des tendances de consommation
Écoutez le témoignage d'Anne Bocquentin
Merci à Manon et Auriane pour ces deux jours enrichissants ! Vous avez réussi à mettre en place un cadre et une ambiance bienveillante mais aussi très pro, du travail en s'amusant ! Je repars avec de l'énergie et de la motivation pour la reprise de Septembre !
Marc Nicolini
J’ai fait appel à Auriane pour un accompagnement de 7 équipes d’étudiants, équipes pluridisciplinaires, qui ont pour objectif de créer une entreprise fictive en 6 mois. L’accompagnement a été très réussi, le jury a clairement vu l’amélioration de la qualité des projets par rapport aux années précédentes !
Anaïs Allemand
Auriane me challenge constamment et participe activement à l’élévation de l’ambition et de la qualité de la réflexion stratégique, en amenant du rythme et de la bonne humeur. Je ne peux pas m’en passer.
Frédéric Martin
Ce qui m’a tout de suite séduit chez Jimini, c’est le côté terre à terre et pragmatique de l’accompagnement. Auriane va directement à l'essentiel. Malgré des années dans le commerce j'avais finalement une connaissance non-structurée de la clientèle et de l'offre sur mon propre marché. Les expérimentations et étapes suggérées par Jimini ont permis d'organiser cette connaissance, d'obtenir de nouvelles données, et d'entrevoir ainsi la véritable structure de ce marché.
Gauillaume Piolat
C’est personnalisé, dynamique, jeune : c’était adapté à mon profil. L’accompagnement Jimini, c’est comme quand on fait un puzzle. Les pièces étaient toutes retournées, toutes éparpillées, au fur et à mesure on les a retournées et on a construit le puzzle.
Sophie Delobel
est un accompagnement marketing, commercial & au-delà pour les entrepreneurs et TPE/PME
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