Auriane Marsan - Avec Jimini - conseil marketing et commercial

Auriane Marsan

Aventurière dans l’âme, j’aime m’engager dans des défis en prenant le temps de construire des bases solides.

Laissez-moi vous conter le cheminement qui m’a mené à fonder Jimini pour accompagner les entrepreneurs dans leur développement marketing et commercial.

 

Grenoble Ecole de Management (GEM) a été ma première école (chaque expérience est pour moi une école). Je tiens de GEM une attitude de fonceuse, une capacité à viser haut, et—tout de même—les bases de la gestion d’entreprise. Ce cadre s’est consolidé par deux expériences en startups : à Wizbii – où j’ai créé de toute pièce le premier socle marketing d’une startup en pleine expansion –  puis chez Une Petite Mousse, en charge du développement international.

 

C’est en créant une startup à la sortie de mes études –UpWise, outil numérique de développement personnel—que j’ai tracé les premières lignes d’un parcours entrepreneurial. En 5 mois, j’ai vécu un concentré d’expériences et d’émotions. Alors que je goutais au joyeux et chaotique méli-mélo du quotidien de l’entrepreneur, je sentais la confusion grandir en moi. Comment trouver un fil conducteur dans toute la complexité qu’implique la création d’un concept nouveau ?

Ce premier cheminement professionnel m’a aidé à comprendre que, dans le désordre, j’ai une capacité naturelle à synthétiser les idées et à les transformer en actions. Qui plus est, j’ai depuis toujours un intérêt marqué pour la complexité de l’être humain.

C’est ainsi que du marketing en startup, je suis passée à l’accompagnement des entrepreneurs : j’ai créé Jimini en Janvier 2019. J’ai depuis accompagné une cinquantaine d’entrepreneurs à développer un projet qui leur ressemble et à en dégager une source de revenus à hauteur de leurs ambitions.

À mon échelle, j’aspire à rendre plus simple le cheminement des entrepreneurs que j’accompagne.

« Simplicity is complexity resolved »

N’hésitez pas à me poser des questions pour en savoir plus